Établie dans la grande région de Québec, j’ai étudié les langues et le graphisme à Lévis et Québec respectivement, et plus tard suivi des cours de perfectionnement et un certificat en illustration conceptuelle à Vancouver et aux États-Unis.

Non contente de ces diplômes, je suis constemment à l’affût des dernièrs tendances et de nouvelles connaissances.
Ma soif d’apprendre est sans limite, et j’aime les défis! Chaque nouveau projet est une expérience unique et enrichissante à sa façon.

Que ce soit pour un projet graphique, illustratif ou toutes ces réponses, contactez-moi pour une soumission!

Au plaisir de discuter!

Une graphiste? Ça mange quoi en hiver?

Du café. Blague à part, quelques dictionnaires vous parlerons de manière de représenter le langage par l’écriture (Dictionnaire historique de la langue française), d’écriture personnelle (Larousse 2014), et si on transpose le tout en langage d’aujourd’hui, c’est un professionnel de la communication qui a appris à manier les codes de langages universels pour passer le message d’un tier à un public à l’aide de normes graphiques et typographiques.
En gros?
Nous savons faire comprendre ce que vous avez à dire de manière ultra-efficace et ciblée. Nous pouvons amener une idée à son plein potentiel communicatif, développer l’identité visuelle de votre compagnie pour toucher votre clientèle cible droit au coeur, rendre un message important puissant de sens.
Le domaine du graphisme revêt de multiples facettes qui nous touchent tous de prêt ou de loin au quotidien: les affiches publicitaires, les dépliants explicatifs, les sites web, applications mobiles et logos, tous (ou presque) ont passé par les mains d’un graphiste.

Qui a besoin d’un illustrateur?

C’est très variable! De l’auteur jeunesse à la coiffeuse, en passant par les agences de communication et les magazines, n’importe qui se lançant dans un projet où il faudra des illustrations, ou “dessins”, que ce soit
pour mettre en image un texte, un concept ou une idée, ou donner un caractère ludique, expressif ou particulier à un projet, fera appel aux services d’un illustrateur.
Un illustrateur peut imager rapidement et/ou avec un style spécifique des choses qu’il serait difficile, voire improbable de photographier ou représenter seulement avec des mots.
Il peut rendre plus accessible ou facile d’approche des concepts complexes ou transmettre un message, une idée, sans l’usage des mots.